ÉVÉNEMENTS CLIMATIQUES

LES ÉVÉNEMENTS CLIMATIQUES

De nos jours des alertes Météo préviennent des risques de catastrophes naturelles. Pour autant, elles ne peuvent prévoir ni leur intensité, ni la zone effective des dommages….

Dès la fin des événements climatiques, une organisation spécifique se met en place au sein du Groupe 3iD. Elle a pour objectif de répondre aux demandes urgentes de l’ensemble des dossiers qui nous sont confiés. La connaissance terrain de nos différents responsables et la possibilité de mobiliser l’ensemble de notre personnel sur un point donné, nous permet :

  • De prendre en charge les chiffrages des dommages
  • D’enchaîner rapidement avec les travaux de dépollution et d’assèchement

Le Groupe 3iD est organisé, via sa cellule de crise, en 2 grands pôles

SUR LE TERRAIN

Le Responsable local se rend sur les premiers dossiers pour donner les indications aux différents collaborateurs qui vont arriver en support. Il précise ainsi les exclusions, ou les particularités locales.Il donne aussi des conseils sur les dossiers atypiques que l’on peut rencontrer (professionnels de l’alimentaire ou présence de produits chimiques chez tel professionnel…).

Secondé de son responsable d’exploitation, il accueille les équipes arrivées en renfort et organise les actions sur les différentes zones d’interventions.

AU NIVEAU DU SIÈGE

Une cellule « CATNAT » est mise en route pour soulager les équipes locales de tous les appels téléphoniques entrants. Elle permet aux équipes « terrain » d’intervenir rapidement.

Son rôle tout au long des événements est de …

  • Centraliser l’ensemble des demandes en un point unique
  • Prendre rendez-vous avec les assurés pour préparer en amont la tournée des collaborateurs en charge d’évaluer l’ensemble les prestations nécessaires au traitement des dommages.
  • Gérer la logistique des matériels qui seront déployés sur cet événement.
  • Obtenir les accords auprès de tous les donneurs d’ordres et transmettre les informations à l’équipe locale.
  • Centraliser les appels de tous les assurés qui souhaitent des informations complémentaires.
  • Réaliser un reporting précis adapté à la demande de chaque donneur d’ordre.